CELLULES RADAR MOBILES - export – Turquie

Une série de shelters radars mobiles, climatisés et ventilés pour une application aéronautique © 11/2017

La société STF EXATECHNIC a livrée en décembre 2017, une solution de climatisation et de ventilation pour assurer la stabilité en température et la surpression de plusieurs cellules radar mobiles pour la surveillance aérienne, en conformité avec les normes militaires américaines MIL-STD-810G.

Ces équipements sont conçus pour tolérer les vibrations à basses et à moyennes fréquences correspondantes aux chocs perceptibles lors des transports terrestres en zone de combat. Les composants mécaniques ont été sélectionnés et intégrés avec des antivibratiles et avec les tolérances d’ajustages correspondantes.

Sous toutes les latitudes planétaires, les cellules chargées d’équipements informatiques et électroniques sont stabilisées entre 22 et 23°C avec une surpression légère non controlée et filtrée. Les compresseurs au R134a condensent à 70°C pour assurer un fonctionnement fiable en milieu désertique, sous des températures supérieures à 50°C. Des résistances pilotées par gradateurs assurent le maintien à température en milieu glacial.

EXATECHNIC a fait construire sur mesure le matériel pour assurer un rapport puissance/débit d’air en adéquation avec les contraintes acoustiques exprimées par les opérateurs. Une gestion d’un apport d’air neuf pour les occupants a été intégrée avec un système de fermeture étanche en cas de pollution atmosphérique. EXATECHNIC STF ©2017.

cellule radar climatisation Shelter container
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin